BEAST & BARBARIANS VF 2045
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
XO a fait un article pour montrer comment ca se passe pour convertir de Deluxe en Swade, ca devrait t'aider je pense
La mise à jour est facile : le fichier est à cette adresse
https://www.drivethrurpg.com/product/285969/Beasts-and-Barbarians-Adventure-Edition-Update
- Fenris
Si seulement c'était vrai ! (Je pense qu'on l'aurait traduit depuis belle lurette dans ce cas !)
la version B&B VF correspond à la golden edition en VO, regles Deluxe
en VO toujours, et toujours en Deluxe est sortie la Steel edition de B&B, avec des regroupements de règles, quelques petits changements et une avancée de 5 ans de la timeline, c'est celle-ci que le fichier converti
Mais cette conversion a été faite un peu à la va vite semble-t-il et sans test, et ca se voit en jeu (notamment pour les épreuves je crois avec des Atouts qui ne servent à rien, mais ça fait un moment)
- Legatus Scipio
Un jour on vous fera un petit doc de notre vision à nous qui n'engage que ses auteurs. Mais ô tempus fugit...
- Fredben
- et
- chsic
J'ai reçu le mail d'envoi de SWADE, le temps que je le lise, que je digère tout ça.
Je me suis permis de m'inscrire sur votre groupe Slack, je vous remonterai mes interrogations au fur et à mesure .
Pas de quoi, le sujet revient régulièrement sur le tapis, maintenant que Swade est là, va bien falloir qu'on se décide
Les Atouts de commandement qui affectent les Extras affectent-ils aussi les Bras-droits et les Sous-fifres ?
Pour le coup, c'est un des rares trucs (bien ?) couverts par le doc d'update :
P86 Temptress: Replace the Charisma Requirement with the Attractive Edge. Power Points are
equal to the Persuasion die plus one per Rank.
P86 Temptress: Bonus Power Points are now granted by the Persuasion roll modifier, not the
Charisma modifier.
- Boze
Oui mais tu dois pouvoir utiliser les options lésiner et les modificateurs de pouvoir
Et pourquoi en SWADE on divise par les anciens bonus de Charisme, c'était trop balaise ?
Oui le Charisme créait un déséquilibre assez criant (on a vu des personnages avec un Charisme de 6, voire 8...). Du coup ils ont réduit les bonus, et même modifié les Atouts qui en donnaient pour éviter les cumuls.
Le charisme était taillé en Deluxe sur la table des Réactions (2d6, de 2 à 12). Mais quand il venait en bonus à un jet de Trait (Persuasion en général), c'était fumé.
Il faut bien comprendre que comme la Difficulté de base est 4, avoir un +1, c'est déjà un bon bonus (ça fait chuter drastiquement les chances d'échec de 1/3), avoir un +2 ne laisse plus qu'un échec sur 1 naturel, c'est un gros bonus. Un +4, c'est pratiquement une Prouesse offerte. A contrario, un malus de -1 est sensible mais avec les explosions de dé, en terme de "puissance", ce serait plutôt le -2 qui serait le "symétrique" du +1 (et le -4 du +2).
Comme en Persuasion divers bonus sont cumulatifs, on obtenait en Deluxe facilement des +4 et dans B&B on montait encore plus haut.
SWADE recentre ces bonus/malus sur l'usage des Traits (Persuasion et Performance) plutôt que sur l'échelle de la table des Réactions. Charismatique devient une Relance gratuite plutôt qu'un bonus cumulatif, Séduisant réduit le bonus de moitié et est contextuel (seulement si potentiellement séduisant aux yeux de la personne ciblée) et ainsi de suite.
Bref, bien plus équilibré en Adventure et le kit de conversion de B&B a bien saisi cette nouvelle tendance.